Médecine-esthétique-intime.com

Intimité féminine

le dr durantet

Le Dr Bertrand Durantet exerce en médecine morpho-esthétique et anti-âge et vous accueille au sein d'un agréable cabinet à Lyon, dans le Rhône.
Titulaire d'un Doctorat de Médecine (Faculté de Lyon) ainsi que d'un DIU de Médecine Morphologique et Anti-âge, il possède aussi un Certificat Universitaire de Médecine Esthétique Gynécologique.
Le Dr Durantet est membre de la Société Française de Médecine Morphologique et Anti-âge et de l'Association Française de Médecine Morpho-Esthétique Anti-âge. Il réalise des actes de médecine esthétique et anti-âge, complétés par un suivi de micro-nutrition, et procède également à des actes de médecine esthétique intime. En savoir

point g

Son apparition date de 1982, en mémoire au Dr Gräfenberg qui découvrit cette zone si particulière, en 1950, lors d'études scientifiques sur le plaisir féminin.
"Tissu érectile", "glandes para-urétrales de Skene", "prostate féminine", autant de noms pour définir une zone qui suscitent de vifs débats scientifiques quant à son existence et que nombres de femmes ignorent encore.
Pour celles qui l'ont apprivoisé, son existence est une évidence.
Situé entre 2 et 4 cm de l'orifice vaginal, derrière la symphyse pubienne, il correspond à une zone plus ou moins grande selon les patientes d'une muqueuse granuleuse, différente du reste de la muqueuse vaginale.
Il s'agit d'une convexité de la paroi antérieure du vagin, qui, après stimulation, procure un orgasme intense.
Parfois, cette convexite n'existe pas ou disparaît (post-chirurgie, post-accouchement, post-radiothérapie, post-ménopause, perte de poids sévère...). L'amplification de la zone G à l'acide hyaluronique avec DESIRIAL® (ou "G-Shot") permet de recréer une convexité au niveau de la muqueuse de la paroi antérieure du vagin qui le rend plus facilement accessible aux pressions et aux frottements pour découvrir ou retrouver des plaisirs intenses (orgasme vaginal).

En savoir


En effet, cette technique permet aux femmes clitoridiennes de les aider à découvrir un plaisir vaginal, plus intense et plus durable... ou pour les femmes qui ont déjà connues un tel plaisir, mais qui, après une chirurgie, un accouchement, une ménopause l'ont perdu.
Après l'injection, il est conseillé :
• Une abstinence de 4-5 jours
• D'éviter bain, piscine, sauna, jacuzzi, gymnastique ou tout autre sport (vélo) durant les 10 jours suivant l'injection.
Quoi qu'il en soit, l'effet dure 1 an ; il faut donc renouveller les injections. Mais, l'objectif est que, une fois sa zone G localisée, la patiente puisse se passer d'injections.
Le Docteur DURANTET en parle sur le web Rhône-Alpes Santé : cliquer ici

labiaplastie

La labiaplastie médicale consiste en l'augmentation du volume des grandes lèvres, à visée esthétique ou médicale (irritation vulvovaginale, vestibulodynie, dyspareunie, sécheresse vaginale, béance vaginale) ;
il s'agit d'une restauration labiale.
Avec le temps - lors des changements hormonaux liés à la ménopause, après une perte de poids importantes ou après un accouchement, le volume des grandes lèvres s'amoindrie (atrophie graisseuse), donnant un aspect vieillissant à la sphère génitale.
Les grandes lèvres paraissent alors déshydratées, rétrécies, voire relâchées, avec une impression d'excédant de peau.


En savoir


Elles perdent alors leur rôle de protection des petites lèvres et de l'orifice vaginal, ce qui provoque des sécheresses vaginales par non-rétention des sécrétions, créant parfois une sensation d'inconfort, voire des troubles de la sexualité, ce qui représente un frein anti-âging certain.
Après une consultation initiale, pour définir votre demande, objectiver le trouble anatomique et détailler la technique utilisée et ses inconvénients,
le Docteur DURANTET réalisera dans un second temps - en l'absence de contre-indications (infection vulvovaginale en cours / varices de la fâce interne des grandes lèvres), l'acte d'augmentation des grandes lèvres à l'acide hyaluronique (2 à 4 ml de chaque coté), après un rasage intégral et une asepsie rigoureuse.L'acide hyaluronique assurera une hydratation locale, redonnera de la souplesse et un galbe arrondi à vos lèvres ; alors que le Mannitol aura un pouvoir anti-oxydant. La durée du traitement à l'acide hyaluronique (DESIRIAL Plus® - seul produit ayant l'AMM) est de 8 à 10 mois.
Associé à l'acide hyaluronique, une séance de PRP (Plasma Riche en Plaquette) peut vous être proposée pour un effet de régénération garantie.
Cependant indolore, la séance se complique souvent d'oedème important durant 48-72h, voire d'hématome labial ou de gênes.
Pour diminuer les risques, pas d'aspirine ou anti-inflammatoire la semaine qui précède l'injection. De même, pas de rasage manuel mais un "débarbage" aux ciseaux, pour éviter les risques infectieux.
Par ailleurs, le Docteur DURANTET utilise, comme pour l'augmentation des volumes du visage, une aiguille à bout mousse - ou canule, avec un point d'insertion unique au sommet de la lèvre, après une légère anesthésie locale. En post-acte, vous pourrez appliquer du froid pour diminuer l'oedème réactionnel. Après l'injection, il est conseillé :
Une abstinence de 4 - 5 jours
D'éviter toute manipulation des lèvres, afin de ne pas modifier le résultat esthétique
D'éviter bain, piscine, sauna, jacuzzi, gymnastique ou tout autre sport (vélo) durant les 10 jours suivant l'injection.
Une méthode donc efficace, simple et indolore, permettant aux femmes de renouer avec leur corps, pour améliorer leur désir, leur confort sexuel et retrouver un équilibre psychologique, garant d'un épanouissement et d'un effet anti-âging certain.
En 2010, 74 % des femmes disent avoir au moins un complexe physique et 35 % des femmes présentant des douleurs génitales (avec un examen clinique normal) ont moins de 35 ans.

réhydratation vaginale

Avec le temps, les femmes peuvent éprouver un inconfort, des brulûres génitales voire une sécheresse qui occasionnent alors une gêne au quotidien (frottements avec les sous-vêtements par exemple) voire même des douleurs ;
les rapports sexuels deviennent compliqués voire impossibles, à l'origine de troubles de la sexualité dans le couple.
Le plus souvent, d'origine hormonale comme la ménopause ou le post-partum (dans les deux cas par chute des oestrogènes), souvent psychogène chez la femme jeune (dite "sécheresse réactionnelle"), parfois d'origine médicamenteuse (antidepresseur) ou tout simplement congénitale.
Dans tous les cas, l'examen clinique est strictement normal.Mais, avec le temps, il peut y avoir crispation, entrainant une contracture des muscles du périnée, à l'origine d'une atrophie de la muqueuse vaginale (par compression des microvaisseaux) et d'un vaginisme primaire ou secondaire.


En savoir


Ainsi, 50% des jeunes femmes symptomatiques auraient-elles moins de 25 ans et 75 % moins de 35 ans ;
50% des femmes ménopausées et 50 % des femmes en post-traitement du cancer du sein en souffriraient aussi.
De même, 30 % des femmes ayant accouchées seraient atteintes... et seulement 6 % en parlent. "Conspiration du silence" ?
La première solution est d'en parler au Docteur DURANTET afin qu'il vous propose un traitement adapté.
Différentes méthodes existent et toutes les associer vous assurera un résultat plus que satisfaisant : Rétablissement de la flore vaginale (ovule de probiotique)
Prescription de crème locale à base d'oestrogènes ou de traitement hormonal substitutif (THS)
Prescription de séances de kinésithérapie pelvienne (éducation et rééducation musculaire)
Utilisation d'un laser endovaginale pour stimuler la régénération de la muqueuse
Une à deux séances annuelles indolores de mésothérapie des grandes lèvres et/ou de la paroi postérieure du vagin, avec des injections d'acide hyaluronique - DESIRIAL®, seul produit ayant l'AMM) ; la durée du traitement est de 6 à 8 mois.
Associé à l'acide hyaluronique, une séance de PRP (Plasma Riche en Plaquette) peut vous être proposée pour un effet de régénération garantie, +/- des séances de radiofréquence vulvaire pour restructurer les formes de la fente vulvaire.
Après l'injection, il est conseillé :
Une abstinence de 4-5 jours
D'éviter bain, piscine, sauna, jacuzzi, gymnastique ou tout autre sport (vélo) durant les 10 jours suivant l'injection.
Le but, réhydrater cette partie intime et restaurer une muqueuse plus robuste :
il s'agit de la réjuvénation vaginale... car "il faut prendre soin de son périné comme de son visage" pour prévenir les risques futures d'incontinence et de prolapsus.

vaginisme

Il s'agit de l'impossibilité de toutes pénétrations suite à des troubles de la statiques des muscles du pelvis et du vagin.
Un spasme musculaire plus ou moins étendue qui entraine brûlures et douleurs inflammatoires pendant ou en dehors du coït (dyspareunies), et qui peut avoir un retentissement majeure dans l'histoire affective et sexuelle d'un couple.


En savoir


Le plus souvent tabou, lié à un traumatisme ancien, un cadre familial ou religieux strict, aucune thérapie (sexologie, psychologie, sophrologie, acupuncture, hypnose, biofeedback, antidepresseur) n'arrive à bout du vaginisme, aboutissant ainsi à un nomadisme médical, d'autant plus anxiogène que la phobie de toute pénétration augmente au fil du temps. Il convient de briser ce silence en parlant librement de vos symptômes, et de briser le cercle vicieux "spasme - douleur - angoisse - spasme"... Le meilleur traitement, le plus simple, le plus efficace, le plus rapide, le moins traumatisant et le moins cher pour redécouvrir sa sexualité et traiter de façon durable un vaginisme souvent envahissant reste la toxine botulique. Bien que son utilisation soit "hors AMM" en France, l' "Evidence Based Medecin" révèle, à travers 11 études entre 1997 (date des premiers succès de la toxine dans le vaginisme) et 2012, une disparition des signes cliniques dans plus de 70 % des cas, avec l'utilisation de 2 flacons de 50 unités. Ce traitement pourra ainsi vous redonner la confiance nécessaire pour surmonter ce vaginisme souvent ancien et profondément ancré en vous. Il est conseillé d'y associer des exercices périnéaux utilisant des dilatateurs vaginaux, à utiliser quotidiennement, délicatement et sous crème anesthésiante, pour augmenter progressivement, mais à votre rythme, la taille des dilatateurs, afin d'assouplir les muscles de votre périnée. Les conditions sine qua non pour pouvoir être traitée par la toxine botulique : être en couple ET avoir un suivi spécialisé avant / après les injections (psychologue et hypnothérapeute visant à améliorer la gestion de votre stress / kinésithérapeute pour rééducation musculaire pelvienne), afin d'optimiser le taux de réussite de votre traitement. Ainsi, pourrez-vous reprendre un suivi gynécologique régulier, pour dépister les pathologies utérines tels que les cancers et les MST... car, avant tout, UN EXAMEN VAGINAL NE DOIT PAS FAIRE MAL !!!!

Incontinence urinaire légére

Survenant avec l’âge, mais aussi suite à un accouchement ou une perte de poids trop grande, une petite incontinence urinaire peut vous gâcher la vie ;
lors d’un effort de toux, ou d’un éclat de rire, une petite perte urinaire peut survenir.
Le traitement proposé ne concerne que les incontinences légères, débutantes, sans prolapsus associé, pour des femmes de moins de 45 ans, ou alors qui ont déjà été opérées, mais qui récidivent.
Le traitement consiste en l’utilisation du laser FEMILIFT® des Laboratoires Alma™, avec sa sonde endo-vaginale qui va stimuler en douceur, et sans douleur, la muqueuse vaginale antérieure – juste en regard de la vessie, pour une action tenseur.
Prévoyez 2 à 3 séances espacées de 1 mois.
Il ne faudra pas oublier de l’associer avec la technique de LED endo-vaginale pour une cicatrisation plus rapide…
mais aussi à des techniques de rééducation du périnée par un kinésithérapeute spécialisé.


Biorevitalisation

Au fils des années, ou simplement après un traitement chirurgical, un accouchement ou une chute des hormones (ménopause), la qualité de la muqueuse vaginale s'altère, devenant moins élastique, moins hydratée, et plus fine.
Que se soit en traitement préventif ou en traitement curatif, prendre soin de ses muqueuses intimes assure un meilleur vieillissement trophique, fonctionnel et sexuel. La biorevitalisation va permettre alors de stimuler la synthèse de collagène et d'élastine, pour une muqueuse plus résistante, plus hydratée, effaçant ainsi les maux du quotidien, tels que sécheresse, douleurs durant les rapports, sensations de brulures, de picotements ou de fendillements.


En savoir


Il s'agit d'une médecine régénératrice qui utilise des techniques d'injection de mésothérapie avec du PRP (Plasma Riche en Plaquette). Après une simple prise de sang que l'on centrifuge quelques minutes, on obtient ainsi un surnageant riche en plaquette active qui sera immédiatement réinjecté en techniques point par point, aussi bien dans la paroi postérieure du vagin, que dans le vestibule et les grandes lèvres. Il s'agit d'un traitement médical (non esthétique) reconnu et utilisé dans de nombreuses autres spécialités telles que la rhumatologie, la dentisterie, la médecine sportive... Ainsi, à raison de 1 séance tous les 3 à 6 mois, obtiendra-t-on une amélioration de vos symptômes, pour regagner en sérénité voire en vitalité ! Il est possible d'alterner avec des séances de réhydratation intime à l'acide hyaluronique, pour une action synergique et durable. Une séance de LED intime hebdomadaire vous sera proposée en post-soin afin de booster les résultats.

Réjuvenation Vulvovaginale

Comme la réjuvénation du visage, il existe aussi une réjuvénation vulvovaginale, en Médecine Esthétique et Anti-Age. Afin de redonner une certaine jeunesse à votre vulve ou votre vagin, différentes techniques de réjuvénation vulvovaginale sont à votre disposition :
- les injections d’acide hyaluronique, pour réhydrater le vagin ou restructurer la vulve,
- Des séances de laser endo-vaginal Femilift, pour stimuler la muqueuse vaginale
- Des séances de thermage vulvaire, pour une rétraction des grandes et petites lèvres, et lutter contre le relâchement
- Des séances de peeling vulvaire pour retendre les tissus, ou péri-anal pour éclaircir le sillon inter-fessier
- Des séances de PRP (à visée thérapeutique) pour régénérer la muqueuse pathologique asséchée
- Des séances hebdomadaires de LED endo-vaginale, pour réparer ou stimuler les muqueuses.
Dans tous les cas, ces traitements peuvent être complémentaires pour un effet synergique !
Ainsi, prendre soin de son intimité, c’est à la fois un acte médical pour réparer les maux du quotidien et prévenir leurs futures apparitions ;
mais aussi un acte esthétique, pour une meilleure harmonie des structures vulvovaginales.


Laser

le Cabinet Medical Esthétique Vitton s'est doté de la toute dernière technologie laser C02 pour le traitement endo-vaginal :
le FEMILIFT® d’Alma Laser™
Connu depuis plus de 20 ans pour la prise en charge des rides et des cicatrices, la longueur d’onde 10600 nm a comme cible l’eau des tissus, permettant, par un traitement fraxellisé, de créer 81 micro-puits à chaque tir, pour une cicatrisation rapide et peu invalidante.
Ainsi, la régénération tissulaire s’accompagne d’une néo-vascularisation et d’une synthèse de collagène neuf, afin d’améliorer la qualité de la zone traitée, en remodelant les tissus de soutien, en améliorant le tonus de la paroi vaginale, en boostant la lubrification naturelle, pour certaines, en augmentant la sensibilité des zones érogènes.


En savoir


Les indications sont principalement :
-diminuer la sécheresse vaginale post-ménopausique, post-partum ou post-traitement du cancer,

- améliorer la trophicité et l'élasticité des muqueuses vaginales,

- traiter les dyspareunies et autres inconforts intimes,

- la perte de sensation (relaxation de la muqueuse post-accouchement ou suite à des régimes répétés)
- améliorer l'incontinence urinaire (débutante) à l'effort, 

- la réjuvénation vulvo-vaginale à visée esthétique, 

- le traitement symptomatique du lichen vulvaire (maladie auto-immune),
- la dépigmentation vulvo-anale,
- la rééducation post-partum... Technologie encore peu connue qui va rapidement se développer, du fait du vieillissement de la population féminine (une femme passe quasiment la moitié de sa vie en ménopause), de la généralisation de l’épilation définitive, de l’importance d’un épanouissement sexuel chez les séniors et de la médiatisation en cours…
Le traitement est ambulatoire, réalisé au cabinet, le temps d'une consultation de 30 mn. Il utilise une sonde endo-vaginale comme les échographies durant la grossesse, qui va émettre un rayonnement ;
cependant, il n'y a pas de contact direct avec les muqueuses, ce qui le rend cadi-indolore En plus d'être peu invasif et pratiquement indolore, il n’entraine aucune éviction sociale, pour une excellente satisfaction des patientes sur le long terme (80 à 90% des patientes traitées).
Le protocole comprend 1 à 3 séances espacées de 1 à 2 mois, que l’on peut renouveler en cas de persistance des symptômes.
La principale précautions post-traitement reste l'abstinence sexuelle durant 3-4 jours...
Des injections d’acide hyaluronique (DÉSIRIAL® du Laboratoire Vivacy™, seul gel ayant une AMM dans la zone intime) associées au traitement laser apporteront un effet synergique et durable, pour une réhydratation vulvo-vaginale ou un remodelage des grandes lèvres (moins durable cependant que la lipostructure) pour une prise en charge globale de nos patientes.
Pour plus d’informations :
www.almalasers.eu/produits-traitement-laser-alma-lasers/femilift

led

Les LED se composent de différentes longueurs d’onde, utilisées à différentes puissances, en mode continu et/ou clignotant ; ce n’est donc pas une technique « laser ». Mais comment cela fonctionne ?
Au contact d’un tissu, il y a une conversion de l’énergie lumineuse en énergie biologique par effet photoélectrique, sans chaleur (photothérapie non thermique) qui va agir sur la production d’énergie cellulaire via la stimulation d’un enzyme présent dans les mitochondries de toutes les cellules (le cytochrome C oxydase), ce qui permet un meilleur renouvellement cellulaire, ainsi qu’une action anti-inflammatoire et antalgique.
Au total, on parle de « photobiomodulation », puisque l’effet de la lumière à des propriétés réparatrices.
Dans la réjuvénation vulvo-vaginale, les LED s’utilisent soit par voie externe, soit par voie endo-vaginale, pour traiter l’inflammation, la douleur et accélérer la cicatrisation :
- suite à un acte médical pour une meilleure cicatrisation
- en prévention et traitement d’une pathologie vulvo-vaginale (psoriasis inversé, lichen, folliculite, herpès, dyspareunie, vaginisme, mycose à répétition)
- en association à d’autres techniques médicales intimes pour un meilleur résultat (effet synergique) : peeling, laser FEMILIFT®, injection d’acide hyaluronique, de Plasma Riche en Plaquette ou de toxine.
Il s’agit donc d’un traitement sans danger, indolore, sans risque de surdosage et sans effets secondaires, qui ne dure au total que 15 mn.
Cependant, pour obtenir une certaine efficacité, il faut respecter un protocole : 6 à 10 séances, à raison de 1 à 2 fois par semaine selon l’indication, pour une régression nette et rapide de vos symptômes.
Un entretien tous les 3 à 6 mois permettra de pérenniser les résultats.

Troubles de l'orgasme

Parfois, certaines femmes n’ont jamais connu de plaisir intense : on parle d’anorgasmie. Les causes sont multiples, mais le blocage est souvent cérébral (abus sexuel, sexualité tabou, peur de la perte de contrôle de soi durant l’orgasme, trouble du schéma corporel..).
C’est pourquoi, pour une prise en charge optimale, il est impératif de suivre ou de poursuivre une sexothérapie en parallèle. Si vous n’avez jamais ressenti ce plaisir intense, l’amplification du point G par des injections d’acide hyaluronique (Désirial®) ne changera rien ; cependant, cela pourra peut-être vous aider à situer l’origine de ce plaisir, afin que vous puissiez développer votre propre expérience sexuelle, seule ou avec votre conjoint.
Pour d’autres femmes, il peut arriver au cours de sa vie sexuelle d’avoir connu cette sensation intense, mais que l’on puisse, à un moment donné de son existence, éprouver des difficultés pour mener à bien son plaisir : on parle alors de dysorgasmie ou anorgasmie passagère.
Pas de paniques, rien n’est perdu, et tout peut revenir ! Car votre expérience sexuelle a laissé une trace dans vos circuits neuronaux… Reste à connaître l’origine de ces troubles :
baisse de libido de causes hormonales (ménopause, dépression, conjugopathie) ?
Relâchement des structures internes (perte de poids, descente d’organe) ?
Douleurs lors des rapports (atrophie muqueuse, sécheresse, séquelles de chirurgie, vaginisme secondaire) ?
Une consultation et un bilan médical permettront de faire la part des choses ;
l’amplification du point G peut alors, dans le cas de relâchement, améliorer vos sensations… Une pénoplastie d’élargissement peut aussi être proposé au conjoint. Dans le cas de sécheresse, une réhydratation intime à l’acide hyaluronique sera utile. Dans le cas de douleurs et d’atrophie, un traitement mixte associant laser Fémilift et LED sera indiqué.
Dans tous les cas, brisez le silence et parlez-en à votre médecin.

dépigmentation ano-vulvaire

Depuis la libération des mœurs (sexualité cavalière, lingerie sexy, modes du pôle danse, des maillots de bains de plus en plus petits ou du naturisme) , l’avènement de l’épilation intégrale et des films X Haute Définition en plan rapproché, le SIF (Sillon Inter-Fessier) et les organes génitaux externes sont passés à la loupe et ont eux aussi leurs propres canons de beauté.
Certains patients s’intéressent ainsi plus à leur esthétique intime qu’à celle du visage.
Comme pour le reste du corps, cette région peut elle-aussi être atteinte d’hyperpigmentation ou de dyschromie, d’origine génétique, notamment dans les populations méditerranéennes, asiatiques, latines ou du Moyen-Orient.
Il existe aussi des facteurs aggravants tels que le post-partum - suite aux changements hormonaux, les infections du périnée ou les stimulations chroniques des mélanocytes par frottements excessifs (essuyage trop violent ou sous-vêtements étroits trop serrés type string).
Ainsi, arrive-t-il que le périnée, les parties génitales (grandes et petites lèvres) ou la zone péri-anale soient colorés plus que la normale ;
un franc contraste qui peut occasionner une gêne pour le patient lui-même, mais aussi vis-à-vis de son partenaire, à l’origine parfois d’un véritable complexe, surtout chez les jeunes, pouvant modifier le schéma de l’image corporelle, entraver le démarrage de l’acte amoureux, donc le développement d’une sexualité épanouie.


En savoir


Pour répondre à cette inquiétude grandissante, une pratique se popularise de plus en plus… même si personne n’ose en parler :
l’ intimate bleaching (comprenez « blanchiment intime »), déjà répandu aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient depuis plusieurs années. Quelles solutions éclaircissantes ?
Trois techniques s’offrent à vous :
- Soit une série de 4 peelings moyens à l’acide tri-chloro-acétique (Intimate Peel®), peu douloureux, espacés de 1 à 2 semaines, avec l’utilisation de crèmes dépigmentantes post-peel durant plusieurs semaines.
- Soit une prise en charge laser, après anesthésie locale en crème, par un Tightening au C02 fractionné, qui nécessite aussi plusieurs séances.
- Soit plusieurs séances d’IPL / lampe flash (phototype clair uniquement).
Dans tous les cas, une épilation intégrale doit être réalisée minimum 48 h avant, afin d’obtenir le maximum de résultat.
Pour le post-acte, il est conseillé de porter des vêtements larges, d’éviter tout type de frottements excessifs, de ne pas réaliser de séances de laser dépilatoire le mois suivant et d’appliquer des crèmes réparatrices jusqu’à cicatrisation.
Ainsi allégé de ses complexes, la vie peut reprendre ses droits !

Injections

Les traitements injectables de la sphère gynécologiques comportent différentes molécules, telles que acide hyaluronique, toxine botulinique (traitement du vaginisme) ou PRP à visée thérapeutique (atrophie muqueuse sévère, sécheresse invalidante, cicatrisation post-chirurgie).
La plus utilisée, bien que encore méconnue, reste l’acide hyaluronique :
Désirial® est un dispositif médical récent - depuis 2014 – qui a révolutionné la prise en charge des pathologies gynécologiques dites « mineures », telles que cicatrisation des muqueuses (épisiotomie, microlésions post-ménopausiques), perte de trophicité, réhydratation endo-vaginale, et se révèle plus efficace et plus durable que les traitements locaux (ovules, crèmes) ;
car l’acide hyaluronique est un composant qui a un fort pouvoir hydratant (véritable éponge naturelle qui va augmenter la concentration en eau au niveau des zones injectées) et stimuler les cellules de la peau et des muqueuses.
Les injections ne se font que sur 2-3 cm de la paroi postérieure du vagin, ce qui est amplement suffisant pour éliminer tout inconfort ! Mais, les injections n’ont pas qu’un rôle thérapeutique, mais aussi un rôle esthétique.
En effet, en utilisant un acide hyaluronique plus réticulé (Désirial Plus®), il est possible de restructuré le relief des Grandes Lèvres, pour les rendre plus pulpeuses et attrayantes (suite à une perte de poids, après une ménopause, une asymétrie congénitale), pour servir d’amortisseur lors de chocs répétitifs (vélo, équitation) ou pour fermer l’orifice vaginal en cas de béance débutante à l’origine de sécheresse;


En savoir


si les injections se font le long de la paroi vaginale, il est possible de réduire le diamètre de l’orifice vaginale, comme c’est le cas lors d’un relâchement post-régime ou d’une dilatation post-grossesse.
L’acte dure moins de 15 mn, pour des effets bénéfiques sur 6 à 12 mois selon les indications.
Dans tous les cas, une anesthésie locale (gel / crème / injection) est systématique pour diminuer votre inconfort… En cas d’anxiété lié à l’acte, une anesthésie au gaz KALINOX® peut vous être proposée en supplément.
Après quelques années d’utilisation, les injections gynécologiques à l’acide hyaluronique se révèlent être de véritables alliés pour votre intimité !
Comme pour le visage, au fils des injections, il y aura une action rémanente de l’acide hyaluronique, qui va permettre d’espacer les traitements au fils des années… et par la même occasion, diminuer les désagréments intimes pour vous permettre de retrouver pleinement votre féminité !

Radiofréquence

En cours de réalisation


sécheresse

Il peut arriver dans la vie intime d’une femme, de connaître une période de sécheresse vaginale, à l’origine d’inconfort, de brûlures, de démangeaisons ou d’irritations, pouvant causer des troubles de l’activité sexuelle.
Nombreuses sont les causes…
Les principales sont la chute des oestrogènes avec la ménopause, l’accouchement, les variations du cycle menstruel ou l’arrêt d’une pilule.
Mais sans oublier le tabac, le stress, la fatigue, la prise de certains médicaments et une mauvaise hygiène intime parfois.
Les traitements locaux sont majeurs, tels que les crèmes, les gels ou les ovules à base d’acide hyaluronique.
Mais, pour un résultat plus efficace et plus durable, il convient d’injecter l’acide hyaluronique directement dans les 2-3 premiers centimètres de la muqueuse vaginale – après anesthésie locale et/ou au Kalinox.
Le dispositif médical Désirial® est le seul sur le marché, spécialement conçu pour la réhydratation vaginale, à raison d’une à deux injections toutes les années.
L’autre solution, complémentaire ou non, est de stimuler la muqueuse vaginale avec une technique endo-vaginale douce, le laser CO2 Femilift.
Avec un effet peeling, la muqueuse sèche est remplacée par une muqueuse saine, mieux hydratée.
Les protocoles d’attaque sont de 3 séances espacées de 1 mois, puis tous les 6-9 mois en entretien.
En quelques séances annuelles, vous pouvez ainsi en finir avec tous ces désagréments !


Tarifs

Nos honoraires *

Réjuvénation vulvaire par radiofréquence 350 € TTC
la séance (trimestrielle)

Réhydratation vulvo-vaginale 400 € TTC
la séance (bi-annuelle)

Amplification de la zone G de 400 à 700 € TTC
la séance (annuelle)

Augmentation des Grandes Lèvres
de 700 à 1 300 € TTC
la séance (annuelle)

Traitement du vaginisme
de 400 à 900 € TTC
la séance (bi-annuelle)

Laser endo-vaginal
à partir de 350 € TTC

Pour une prise de rendez-vous, contactez-nous * Tous les prix incluent la TVA de 20% depuis le 1er janvier 2014.

Signez notre livre d'or

Click Here

Voir les commentaires

contact

Cabinet esthétique du Dr DURANTET
39 cours Vitton (Métro Masséna) - 69006 Lyon
Parking public le plus proche (650 m - 8 mn à pied) :
Q-Park Lyon Brotteaux, contre-allée Place Jules Ferry - 69006 Lyon.
Tel : +33 (0)4 37 42 53 80
Le Docteur DURANTET vous reçoit les mardi et mercredi (semaine paire) de 9h à 19h, ainsi qu'un samedi sur deux de 9h à 13h.

Clinique Esthétique du Grand Lyon
- 909 route d’Anse - 69480 Anse
Gare SNCF la plus proche : Anse (1,7 Km)
Tel : +33 (0)4 74 600 600
Le Docteur DURANTET vous reçoit les lundi, mercredi (semaine impaire) et vendredi, de 9h à 19h.

IMPORTANT : pour un rendez-vous, une question ou un suivi de traitement ♦
→ Par mail : contact@dr-durantet.com
→ Par téléphone, au numéro correspondant à votre lieu initial de prise en charge (cabinet / clinique).
→ En cas d’urgence, appelez le 15.

Cabinet esthétique Lyon 06

Clinique Esthétique du Grand Lyon

logo de la société Grirg
logo de la société sofmmaa
logo de la société afme
© Dr Durantet. 2017 | Développement : ITCT | Design : Audrey Durantet

Mentions légales